PEINTURE
 
COURRIER DU 26/08/2012
 
 

EXTRAIT DU SITE

 
 
 
 

Courrier reçu par Gérard LOUIS, le 26/08/2012

Cher Gérard,
Merci beaucoup pour l'envoi de l'article de journal sur le lieutenant Ferris Suttle-mon oncle.Je vous remercie de tout ce que vous et Jacky, et Philipe et tous les autres ne me souvenir de mon oncle et tous les autres soldats qui ont combattu pour votre grand pays et le nôtre.
Tous les jours je pense à vous et tous mes autres amis en France et n'oubliez pas le bel hommage que vous avez donné à Ferris et le temps magnifique que nous avons eu.Si ce n'est pas pour yo u et Char, et bien sûr Ramon Farner, nous n'aurions jamais compris ce qui lui est arrivé ce jour-là. Vous avez tous nous a donné les informations les plus, et il nous a fait une visite de ce jour-là.Nous avons beaucoup appris au sujet de ce jour-là de vous tous.Je veux encore vous me faire parvenir les informations que vous avez sur ce que votre mère vous a dit Gérard.Je n'ai jamais compris ce jour-là, quand nous étions sur le terrain à ce que votre mère vous a dit.Je sais que c'était quelque chose de sa veste et qu'elle vit que le peuple lui avait contre un arbre (je crois) c'est ce que je vous ai entendu dire et l'interprétation de Nicole.
Je dis beaucoup de gens de notre voyage là-bas, leur montrer les photos, et leur parler de l'amour que vous avez tous pour l'Amérique.Beaucoup de gens ont été informés de la façon dont le peuple français en Amérique vue, ils pensent que les Français ne se soucient pas des sacrifices, et je leur montre les images et raconter notre histoire, et maintenant, ils savent combien vous tous les soins de l'Amérique.
Cette fois, l'année dernière je me préparais pour notre voyage dans votre beau pays et villes de France.Je ne savais pas tout ce que vous avait prévu pour nous et les informations que nous ont été donnés et les belles cérémonies sont ancré dans mon esprit pour toujours. Je serai à jamais reconnaissant pour ces jours.
Je ne peux jamais commencer à vous remercier pour l'hommage que vous avez donné à Ferris et vous fait en sorte que nous avons participé à chaque cérémonie donnée.Je ne pourrai jamais vous remercier assez. J'ai fait amis pour la vie de la France, et maintenant mon plus grand souhait est de vous venir en Amérique, dans notre maison de Lancaster, en Caroline du Sud, et montrons notre gratitude à vous.Nous aimerions vous montrer les endroits en Caroline du Sud, et vous emmener où vous aimeriez aller en Amérique.Vous serez en mesure de répondre à tous les membres de la famille de Ferris.Vous rencontrer sa sœur aînée Sara, et toute sa famille, mes deux fils et petits-fils et bien sûr tous les autres Nancy, Patricia, et Phillip et leurs familles aussi.
Ferris était un homme très aimé, et sa famille était tellement très aimé par lui.Il nous manque tous les jours (même si je n'ai pas eu le privilège de le rencontrer personnellement jamais) parce que je n'étais pas encore né, il a toujours été mon héros ... J'ai adoré les histoires racontées par mon Mère et grand-mère, et les autres familles .Il aimait les avions de l'époque où il pouvait parler.Ma mère m'a dit qu'ils seraient dans les domaines de la cueillette du coton et il se contentait de se coucher sur le terrain et regarder les avions passent et lui dire que, "Loretta, un jour je vais piloter un avion!", Et il l'a fait.Il est mort en faisant ce qu'il aimait faire, battant avion le plus rapide et il n'y avait sauvé la vie et les villes des autres.Il est mort en héros pour vous et un héros pour moi. Je suis maintenant plus en paix avec sa mort et sacrifice après avoir compris ce qu'il faisait le jour de sa mort.Je sais que les gens de Dombasle se souciait assez pour lui donner une sépulture chrétienne, et qu'il a ensuite été transféré dans un beau cimetière de Saint-Avold, France.Vous disposez d'un magnifique monument commémoratif à lui avec la "Hélice de Monument de la Liberté" Quand vous passez par là de temps en temps, s'il vous plaît dites une prière pour Ferris et notre famille et lui donner l'amour de la famille.Merci pour les belles fleurs que vous avez placés pour nous à son mémoire.Son corps est inhumé dans un cimetière magnifique, mais je sais que son âme est au ciel avec Dieu et les anges magnifiques.Je me sens parfois son esprit autour de moi et je me sens toujours qu'il est heureux et pas triste.
S'il vous plaît donner notre amour pour Josette et commencer à obtenir vos bagages emballés pour votre voyage de nous voir.C'est l'une de mes plus grands désirs.
 
Beaucoup d'amour et de bisous à toi et Josette,
Debbie et Robert
 
Ils se souviennent

CLIQUER POUR AGRANDIR
 
 
Le 17 Septembre à 15h00, la municipalité de Dombasle-sur-Meurthe a commémoré sa libération et rendu hommage à un aviateur de l’US Air Force tombé en ce lieu en 1944. Une stèle a été élevée à la mémoire du Lieutenant Ferris Suttle. Huit membres de sa famille ont fait le déplacement depuis les Etats-Unis pour être présents.
 De hautes personnalités civiles, militaires US et Françaises ont honoré de leur présence cette cérémonie ainsi que toutes les associations patriotiques de la ville.
Etaient également présents un détachement US de Cavalry basé en Allemagne et les militaires du 53ème régiment Français de transmission basé à Lunéville.
Le Consul des Etats-Unis de Strasbourg était présent. Les Surintendants des Cimetières US de Saint-Avold et Epinal également.